antivol velo

Interview de Marc, un cycliste urbain qui s’y connaît en antivols pour vélo

J’ai rencontré Marc pendant un atelier de peinture sur Paris. Il est venu demander des informations sur le coût des ateliers pour enfants et moi, je suis venu me renseigner sur les horaires. Ce jour-là, je me suis déplacé en vélo. J’ai laissé mon vélo devant l’immeuble et Marc m’a gentiment conseillé de ne pas le laisser à cet endroit pour éviter qu’on me le vole. Son conseil a conduit à une petite interview intéressante sur l’antivol vélo dont je vous en fais le partage ici.

antivol velo

Bonjour Marc ! Peux-tu commencer par te présenter ?

Bonjour ! Alors, je m’appelle Marc, je suis marié et j’ai deux enfants. J’habite à Montpellier depuis quelques années et je suis un grand passionné de vélo.

Quand tu dis que tu es passionné de vélo ; cela signifie que tu les collectionnes, que tu ne rates aucune course de vélo sur Montpellier ou … ?

D’abord, j’adore le vélo depuis mon enfance. Je n’ai jamais vécu un seul mois sans monter à vélo. Ensuite, au total cela fait maintenant 15 ans que je pratique du vélo urbain. Actuellement, je parcours environ 15 km par jour en vélo ; pour aller au boulot et pour les petites courses. Enfin, je me renseigne beaucoup sur les antivols pour vélo pour faire un partage à mon tour.

A ce propos, pourquoi étais-tu sûr qu’on allait me voler mon vélo devant l’immeuble de l’atelier de peinture ?

Parce que je n’ai pas trouvé un antivol accroché à ton vélo ! C’est un accessoire indispensable pour tout cycliste urbain car on compte aujourd’hui environ 1000 vélos perdus par jour en France ! Il est essentiel de prendre des précautions pour ne pas perdre son vélo. 

Je l’ignorais ! Je me suis juste contenté d’acheter un nouveau vélo pour me déplacer rapidement dans certaines situations. Quel genre d’antivol pour vélo est-ce-que tu me conseillerais ? Et que tu conseillerais également aux cyclistes qui n’en ont pas encore.

Il y a plusieurs antivols de qualité vendus actuellement. Mais si je devais te conseiller sur un modèle ou une marque, ce serait le Granit X-Plus 54 de la marque Abus ou bien l’un des antivols puissants de la marque Kryptonite.

Tu utilises donc ces antivols pour vélo ?

J’utilise actuellement celui de la marque Abus ; c’est-à-dire le Granit X-Plus 54. Mais ceux de la marque Kryptonite sont aussi géniaux. Les deux meilleurs antivols de cette marque sont le Kryptonite Fahgettaboudit mini et le Kryptonite Evolution Series 4 STD. Ils ont très bien réagi à différents tests en témoignant d’une robustesse sans égal.

Y a-t-il un antivol pour vélo à proscrire absolument ?

Tout à fait ! Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une marque d’antivol, mais d’un type particulier : l’antivol câble. D’ailleurs, on ne devrait pas l’appeler « antivol vélo ». A la limite, on peut s’en servir pour sécuriser le panier. Il suffit de le couper et adieu le vélo.

Y a-t-il alors un système commun à tous les bons antivols pour vélos ?

En fait, il y a trois systèmes au choix : l’antivol pliable, l’antivol chaîne et l’antivol en U. Les meilleurs modèles dont j’ai parlé précédemment sont en U.

Merci Marc pour ce partage sur les antivols vélos. Aurais-tu quelque chose à rajouter ?

Merci à toi ! J’ai un site sur les antivols pour vélos. Vous pouvez y trouver plusieurs guides, conseils et tests pour vous aider à choisir le bon antivol. Je vous invite à faire un petit tour sur antivolvelo.net.

D’accord ! Rendez-vous sur ton site alors !

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web